equipe compa de Dreux 2001-2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MONGOLIE 2003 : Le projet humanitaire des compagnons de Dreux

La cohésion du groupe :

Nous sommes un groupe de six jeunes, deux garçons et quatre filles, tous complémentaires : nos diversités sont nos atouts. Nous composons une équipe soudée, solidaire, à l'écoute les uns des autres, ayant vécu des temps forts ensemble.

Depuis deux ans nous nous retrouvons au moins une fois par mois afin de monter notre projet, et nous effectuons régulièrement différents petits travaux afin de le financer. L'élément déterminant qui nous a décidé à monter ce projet fut notre camp de juillet 2002 passé, durant trois semaines près de Toulouse ainsi qu'en Charente, près d'Angoulême.

Ensemble nous continuerons de cheminer, et ensemble nous parviendrons à l'aboutissement de ce projet.

Camp de Juillet 2002

Le camp de l'été dernier ( 6 juillet 2002 / 28 juillet 2002 ), ne s'est pas tout à fait déroulé comme nous l'avions prévu. Il s'agissait au départ de 3 jours de Raid et deux semaines de castrage de maïs dans les environs de Toulouse ( à Avignonet-Lauragais ) mais voilà ,le maïs à eu du retard. Nous avons dû partir ailleurs poursuivre notre aventure... en Charentes, au sud d'Angoulême. Là, nous avons trouvé plein de petits boulots pour nous occuper ( déserbage, cueillette de fruits et légumes, ... ).

Revue de Presse

Pendant le camp de l'été dernier, nous avons rencontré un journaliste de Charentes Libre qui a écrit un article sur notre projet.

 

Elle est réaliste et responsable, et connaît nos limites

c'est la meneuse de l'équipe

Elle est la médiatrice de l'équipe

C'est l'aventurière de l'équipe

C'est le chercheur de l'équipe.

C'est le technicien du groupe.

Les scouts préparent un projet humanitaire

A Saint-Martial, les scouts de France cherchent des petits boulots pour mener à bien leur projet d'aide à la population de Mongolie

Liens vers site sur la Mongolie : Association Enfants de Mongolie